Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNONCES

LES DANGERS DU KITE SUR LE RHONE

Photo de la  semaine 

Rappelez-vous !!

http://img.over-blog.com/500x334/0/58/24/59/session-2007/neige-rhone/neige-rhone-2012--6-.jpg
 Rider : Aucun
Photo : Noëlli

Spot : Avignon fév.12

 (cliquez sur la photo pour l'agrandir - autres photos de cette session)

Kitesurfers attention !

Un autre accident de kite évité de justesse sur le Rhône … 

NEW Kite - Conseils d’un compétiteur

 

Et pour tous, lire ceci.

 

METEO

Mistral glacial en début d'année 2013 !


(plus d'info)

 

SONDAGES
sondage n°1 : Allez répondre à ces petites questions, ça prend 1 min pour les plus lents !
sondage n°2 : Sur quels spots naviguez-vous ?
sondage n°3 : Quelle est votre température extérieure limite pour naviguer sur le Rhône ?

Recherche

Envoyez ...

c’est publié !

Vous voulez publier un article, une info, un compte rendu de session, des photos, … dont le sujet est le Rhône, pas de problème, contacter moi 
(détail ici)!
Idem pour une petite annonce (détail ici).

Les anciens sont également invités à nous présenter leurs archives d'époque (détail
ici) !

Archives

Suivez la Météo et le courant

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 22:15
Aussitôt demandé, voici maintenant LE récit :

"Le séjour date de 2008, du 20/07 au 1/08, 13 jours sur place, 13 jours de vent uniquement à Moulay Bouzerktoun.
Je vais au Maroc réguliérement depuis 1989. Mes séjours ont été pour les plus long d'un mois, et le plus cours d'une semaine, et approche la dizaine.
Je loge chez l'habitant à Essaouira et fait la route tous les jours : 30 km à l'aller et au retour.
Pour ce trip 08, la 4,1 a été ma seule voile gréée du séjour. Donc carton tous les jours, normal en été, et 1,5m de moyenne en taille de vague (2/2,5 pour les plus grosses)!!

J'ai fais des séjours au printemps, avril/mai, où, "le cherki", "le vent qui rend fou", souffle moins fort, par contre la hauteur de vagues peut-être plus haute 2/3m voir +.
Donc le petit matos de vague est légion.

Je pars maintenant en avion, avec mon quiver : mon flotteur, 3 voiles, 2 mâts, 2 wishs, harnais, combar manche-courte et top.
Je loue la voiture sur place, qui m'attend à mon arrivée.
Pour 15 jours, tout compris, je m'en sort entre 800 et 1000€ grand maxi !!
Le Maroc est pour moi le paradis !! Depuis que j'y vais, mes states de vent doivent-être supérieures à 80% de jour de vent (plus grande voile = 5,3 !!!!)."

Merci à Bruno !
Partager cet article
Repost0

commentaires