Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNONCES

LES DANGERS DU KITE SUR LE RHONE

Photo de la  semaine 

Rappelez-vous !!

http://img.over-blog.com/500x334/0/58/24/59/session-2007/neige-rhone/neige-rhone-2012--6-.jpg
 Rider : Aucun
Photo : Noëlli

Spot : Avignon fév.12

 (cliquez sur la photo pour l'agrandir - autres photos de cette session)

Kitesurfers attention !

Un autre accident de kite évité de justesse sur le Rhône … 

NEW Kite - Conseils d’un compétiteur

 

Et pour tous, lire ceci.

 

METEO

Mistral glacial en début d'année 2013 !


(plus d'info)

 

SONDAGES
sondage n°1 : Allez répondre à ces petites questions, ça prend 1 min pour les plus lents !
sondage n°2 : Sur quels spots naviguez-vous ?
sondage n°3 : Quelle est votre température extérieure limite pour naviguer sur le Rhône ?

Recherche

Envoyez ...

c’est publié !

Vous voulez publier un article, une info, un compte rendu de session, des photos, … dont le sujet est le Rhône, pas de problème, contacter moi 
(détail ici)!
Idem pour une petite annonce (détail ici).

Les anciens sont également invités à nous présenter leurs archives d'époque (détail
ici) !

Archives

Suivez la Météo et le courant

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 20:58

Fin pour cette phase de session rassurez-vous … les températures s’annonçant vraiment trop froides !!!!

Changement d’ambiance déjà pour aujourd’hui : plus froid et plus de vent !!!! Des volontaires ??? Pas beaucoup à vrai dire.
A part Nicolas, personne n’a voulu m’accompagner. Le plus fidèle et le plus … fada d’entre nous (Philippe C.) était, il est vrai, pris par ailleurs. Georges a eu déjà trop froid hier. Christophe en congés avait pourtant chargé son matos à la vue de mes précédents comptes rendus, le paramètre nav sans gants que j’indiquais étant très important pour lui. Malheureusement j’avais sorti … gants + cagoule + casque !!!!!! Ca l’a donc refroidit direct !!!!

Donc vu mon équipement bonjour le look mais je n'aime pas avoir froid sur l'eau … dommage pour moi il a pris des photos, les filles planquez-vous ! J'espère qu'elles sont loupées vous ne les verrez pas ainsi, Christophe tiens moi au courant !

Il est vrai que 1 à 2 °C de moins que les 2 derniers jours (10/11 °C) et un vent plus fort (27 nds à 43 en rafales) rend les spots du Rhône glacials par Mistral !!!

J’étais parti en 4.2 pour ne pas être surtoilé et sans gants avec juste le casque. Bon choix de voile car jamais à la rue, parfois limite dans les molles. Mais au bout de quelques bords les mains crient leur douleur, je sorts mettre les gants et tester mon investissement dans une cagoule (une première pour moi). Ainsi vêtu, aucune sensation de froid … je dis chapeau à Nicolas qui a tenu sans gants (qu’il a pourtant !), ni couvre chef !!!

En fin de session, le Mistral prend des tours, ça devient « chaud » … encore quelques bords et il est tant de rejoindre les spectateurs sur la digue.

Bonne session au final … mais vivement le shorty tout de même !!!

source météociel

(cliquer sur  le lien pour avoir toutes les infos du jour données par le site)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Dans ce cas, envoie je vais être obligé de les mettre en ligne !!!
Répondre
C
etsi laurent de super photos de toi encagoulé
Répondre