Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNONCES

LES DANGERS DU KITE SUR LE RHONE

Photo de la  semaine 

Rappelez-vous !!

http://img.over-blog.com/500x334/0/58/24/59/session-2007/neige-rhone/neige-rhone-2012--6-.jpg
 Rider : Aucun
Photo : Noëlli

Spot : Avignon fév.12

 (cliquez sur la photo pour l'agrandir - autres photos de cette session)

Kitesurfers attention !

Un autre accident de kite évité de justesse sur le Rhône … 

NEW Kite - Conseils d’un compétiteur

 

Et pour tous, lire ceci.

 

METEO

Mistral glacial en début d'année 2013 !


(plus d'info)

 

SONDAGES
sondage n°1 : Allez répondre à ces petites questions, ça prend 1 min pour les plus lents !
sondage n°2 : Sur quels spots naviguez-vous ?
sondage n°3 : Quelle est votre température extérieure limite pour naviguer sur le Rhône ?

Recherche

Envoyez ...

c’est publié !

Vous voulez publier un article, une info, un compte rendu de session, des photos, … dont le sujet est le Rhône, pas de problème, contacter moi 
(détail ici)!
Idem pour une petite annonce (détail ici).

Les anciens sont également invités à nous présenter leurs archives d'époque (détail
ici) !

Archives

Suivez la Météo et le courant

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 22:05
Voilà nous sommes entrés dans une période moins agréable à la navigation sur le Rhône. L’eau douce étant plus froide que l’eau de mer en hiver, le froid se fait bien plus sentir …
De plus, le Mistral étant un vent du Nord la température ressentie est environ de 10°C en dessous de celle indiquée par le thermomètre ! Pour le vent de Sud c’est différent !!!

Donc voyons s’il y a beaucoup de courageux ou … de fêlés !!
Je vous propose donc ces deux petits sondages :

Pour vous, la température extérieure limite est : 0, 5, 7-8, 10, 12-13 ou >15°C ?

Par vent de sud
Par Mistral


Pour moi, par Mistral il m’arrive de sortir par 10°C, limite que je me suis fixée. Mon seul problème reste les mains qui, malgré les gants, se refroidissent vraiment vite. Le reste du corps bien équipé supporte bien le froid.

Heureusement dans le sud, l’hiver est court … donc ces sessions ne sont pas très nombreuses !!!

Bien-sûr, les deux autres sondages sont toujours d'actualités, donc ceux qui n'ont pas encore voté, allez dans la rubrique sondages !


Pour ceux qui ont voté voici les résultats :

Par vent de sud
Par Mistral

bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci de ce compte rendu d’un ancien du Rhône & Durance !!La Durance gelée ??? Moi qui croyais que c’était que pour le nord de la France des choses pareilles …Bon je vois là que les sudistes ne sont pas tous frileux !!!En tout cas, ton exp du froid confirme que le pb reste bien les doigts que l’on arrive pas à protéger totalement.
Répondre
A
C'est surtout une question de motivation!Je rinçais mes voiles au lavoir de Pujaut il y a quelques decennies alors que le sol était gelé.Spot de Courtine-Durance 3°;Rhone 6° Je t'assures c'était le pied au partage des eaux!Le pb c'est le près;on a toujours moins froid au largue!Combine d'époque; cagoule;trés important la cagoule!Pour protéger notre cerveau et laisser un peu de sang circuler dans nos mains.Pas de gants;pourtant j'ai tout tésté des mappa aux préformés avec ou sans doigts sans paumes etc aprés deux bords ils étaient remisés a l'intérieur de la combiMeme pb pour les chaussons mais vu que l'eau est plus chaude que l'extérieur on s'y fait viteJ'ai pu faire quelques cadeaux!10 mn de nave;un bon onglet et aprés c'etait bon, enfin presque!Encore pour l'anecdote; je me suis senti frustré quand arrivé en Courtine par une belle brafougne de janvier j'ai vu notre spot pris par les glaces et squatté par un club de motoball!En 85 ou 86  Edouard tu dois t'en souvenirUne petite pensée à Did,qui s'est caillé les meules avec moi plus d'une fois; à Richard notre toubib qui lui n'a jamais consenti ss doute par coquetterie a mettre une cagoule; aussi se fixait-il 8° comme limite ce qui explique mieux vu le nb de nav qu'il a manqué son piètre niveau encore aujourd'hui et l'excellent état de son matos qui ne date pas d'hierSalut à tous et a cet hiver sur les pistes de ski; la nav en hivermais vous n'y pensaient pas!
Répondre