Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANNONCES

LES DANGERS DU KITE SUR LE RHONE

Photo de la  semaine 

Rappelez-vous !!

http://img.over-blog.com/500x334/0/58/24/59/session-2007/neige-rhone/neige-rhone-2012--6-.jpg
 Rider : Aucun
Photo : Noëlli

Spot : Avignon fév.12

 (cliquez sur la photo pour l'agrandir - autres photos de cette session)

Kitesurfers attention !

Un autre accident de kite évité de justesse sur le Rhône … 

NEW Kite - Conseils d’un compétiteur

 

Et pour tous, lire ceci.

 

METEO

Mistral glacial en début d'année 2013 !


(plus d'info)

 

SONDAGES
sondage n°1 : Allez répondre à ces petites questions, ça prend 1 min pour les plus lents !
sondage n°2 : Sur quels spots naviguez-vous ?
sondage n°3 : Quelle est votre température extérieure limite pour naviguer sur le Rhône ?

Recherche

Envoyez ...

c’est publié !

Vous voulez publier un article, une info, un compte rendu de session, des photos, … dont le sujet est le Rhône, pas de problème, contacter moi 
(détail ici)!
Idem pour une petite annonce (détail ici).

Les anciens sont également invités à nous présenter leurs archives d'époque (détail
ici) !

Archives

Suivez la Météo et le courant

6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 11:10

20 nds de moyennes et 35 en rafales étaient prévues hier. En début d’après-midi, la station d’Orange confirmaint ces prévisions. Rien de fantastique mais ça devrait suffire.

A Phénix : rien ou pas grand chose. De grosses molles et des petites rafales, le spot à plat. Etrange ? Ca ne rentre pas sur le Rhône. Le mistral est certainement trop Ouest.
Des gars du Nord (de la vallée du Rhône !!!!), Pierre-Alex, Jérôme et Eric de Side On étaient venus s’éclatés. Le matos est monté rapidement près à dégainer à la moindre risée.
A ce petit jeu, Pierre-Alex a été le plus fort avec sa 5.3/Hawk 93l. Il réussit quelques bords au planning et nous montre tout son tallent. J’ai des photos … 
Sympa il me prête son matos, car je n’aurai rien pu faire avec ma 85l/4.7. Je sauve cette session …

J’arrive à faire quelques bords sympa, mais je constate que la configuration du spot n’est pas habituelle.
Puis j’y crois enfin ! Le vent monte (ou rentre enfin), est mieux orienté (plus nord), la 5.3 devient lourde.
Je redonne le matos à Pierre-Alex pour monter mon matos et tout le monde est enfin à l’eau. 

Mais on va déchanter … Je fais certes quelques bords normaux mais rapidement (1/4 h seulement) plus rien !!!!????
Tout le monde sort, range le matos : c’est cuit ! 

Je parts voir les collègues à Sauveterre : ça n’a pas l’air mieux ! Laurent « la vraie loutre » finit sa session content … C'est mieux rentré qu'à Phénix.
Franck part à l’eau et arrive à planer … mais est-ce une référence ? Il plane avec rien. Mais il sort pour étarquer : il est à la rue ! Le mistral est monté … J’y crois, je prépare de nouveau ma 85l/4.7.
Une fois à l’eau : impossible à partir. Et Franck qui plane toujours … Je vais "péter un clable" !!
Je veux y croir : j’étarque pleine puissance. J’arrive à partir. Puis … gros baston (si si je vous jure) !!?? Je vole, n’arrive pas à gérer la puissance de la voile. Croyant à une bourrasque, je lutte en attendant l’accalmie qui ne vient pas. Est-ce enfin parti ?
J’étarque mieux la voile et nous voilà partis Franck et moi pour une vraie session (enfin !!??). 
Bon, le vent aurait pu être plus stable, la houle moins chaotique, mais on ne pas se plaindre … surtout pour ceux qui ont fait ce déplacement de loin pour pas grand-chose.
Revenez nous voir pour une meilleure session.  

En tout cas, je confirme que c’est très rare ce type de vent … heureusement !!

Mais j'aimerais comprendre pourquoi le spot de Sauveterre a mieux fonctionné que Phénix, comme mardi. La falaise serait-elle en cause quand le vent est trop Ouest ?

 

meteociel--050810.png

    source météociel à Orange

(cliquez sur  le lien pour avoir toutes les infos du jour données par le site)

Partager cet article
Repost0

commentaires